Comment choisir la décoration et la peinture intérieure de la maison ?
Quelles sont les meilleures couleurs pour peindre une maison? C'est la question qui vous vient à l'esprit lors de la décoration et la peinture intérieure de la maison en Essonne. Vous souhaitez donner un nouveau look à votre maison ou peut-être que vous venez de terminer des rénovations. C'est peut-être même la première fois que vous allez peindre les murs de votre nouvelle maison.
Quelle couleur pour peindre la maison?
Couleurs chaudes et froides: théorie psychologique Il existe toute une théorie psychologique écrite sur l'existence de couleurs chaudes et froides dans le choix de la peinture et la déco d’une chambre à Essonne. La différence entre les couleurs froides et chaudes serait quelque chose comme ceci: Les couleurs chaudes, issues des rouges, des jaunes et des oranges, créent une sensation de vitalité, d'énergie, de mouvement et prédisposent à l'activité. En cas de doute ... optez pour la teinte la plus claire et la moins saturée… Ce conseil peut ne pas être valable dans tous les cas, car il existe des couleurs sombres incroyables qui auront fière allure si vous osez avec elles. Mais étant donné le choix entre deux teintes de peinture pour vos murs de tons moyens ou clairs, ce n'est pas une mauvaise idée d'opter pour la plus brillante d'entre elles. Il en va de même avec des tons très audacieux, si vous hésitez entre ceux-ci et un moins saturé, penchez-vous vers le moins frappant. Ils seront moins fatigants pour les yeux et fourniront plus de luminosité, donc à long terme, il vous sera plus difficile de vous en lasser.
Décoration et peinture intérieure de la maison ; les choix de palettes de couleurs
Avez-vous entendu parler des palettes de couleurs? Cette expression fait référence aux différentes combinaisons de couleurs que vous pouvez créer. Idéalement, vous devriez trouver celui que vous aimez et qui vous fait vous sentir bien. Ils sont les suivants: Palette de couleurs monochromatiques Dans ce cas, nous utilisons différentes nuances de la même couleur, mais choisissons toujours la teinte la plus claire pour la plus grande surface. Recommandé pour créer un environnement calme et refléter un sentiment d'unité.
Palette de couleurs complémentaires et analogues
Les couleurs opposées sont également appelées complémentaires et lorsque nous les utilisons, elles créent un effet assez saisissant. Les analogues, en revanche, sont des couleurs assez similaires sur la roue chromatique et lorsqu'elles sont combinées, elles produisent un effet harmonieux.
Couleurs neutres
Avec une forte proportion de blanc ou de noir et parfaites pour une utilisation en arrière-plan. Une fois que vous avez la base, vous pouvez toujours ajouter des détails plus audacieux et mettre en valeur les textures des matériaux.
Couleurs chromatiques
Blanc, noir et gris. Une combinaison qui, dans son ensemble, vous permet d'ajouter des détails chromatiques.