Murale ou autoportée : les critères pour choisir sa pergola
N'oubliez pas de vous renseigner dans votre mairie avant d'acheter. C'est le type de conseils que les internautes lisent sur le site web toute l'information sur les pergolas parmi tant d'autres contenus. Ce dernier est en effet intégralement consacré au secteur de la pergola. Il existe tant de pergolas différentes que les prix varient considérablement, de 50 à 9 000 euros. Plusieurs paramètres sont pris en considération pour le tarif, essentiellement le type de pergola, son niveau de qualité et le matériau. Il convient ensuite de faire un choix entre une pergola à monter soi-même vendue dans une enseigne spécialisée et une pergola personnalisée, qui exige le travail d'un menuisier.
Pour quel matériau se décider
Penchez-vous plutôt vers le classicisme du bois ou l'aspect contemporain de l'aluminium ? Différents matériaux peuvent en effet être utilisés pour une pergola. Le PVC convient notamment aux pergolas autoportées comme une tonnelle et reste idéal pour ceux qui ne veulent pas trop dépenser. La pergola en bois est généralement plébiscitée pour son caractère naturel et sa solidité ; pependant, elle requiert des traitements réguliers. L'alu apporte une allure design et se présente dans une infinie variété de teintes. Son prix est assez élevé. Finalement, une tonnelle en fer forgé est synonyme de charme. Le fer forgé doit obligatoirement être traité contre la rouille.
Des pergolas en tous genres
Le mot pergola couvre une large variété de produits. Construction légère placée dans le jardin, la pergola va en effet de la tonnelle au simple barnum démontable. Elle se pose contre un mur ou au coeur de la propriété. Dans tous les cas, elle est particulièrement utile durant la saison estivale, lorsque l'on aspire à jouir de ses extérieurs sans souffrir de la chaleur.