Initialement, avant de créer l’annuaire Colonel, le gestionnaire du domaine était essentiellement connu pour son professionnalisme dans le fleurissement de nombreux domaines.
Des années après, l’administrateur s’est lancé de nouveaux challenges avec le lancement d’annuaires afin de partager sa passion avec des internautes soucieux de qualité et des méthodes dites classiques qui ont toujours le vent en poupe pour une démarche efficiente dans le temps.
C’est encore un peu flou me direz-vous et pourtant, vous n'avez qu'une seule chose à faire pour profiter des louanges de l’annuaire Colonel et des instruments de recherche, c’est-à-dire respecter tout simplement votre lectorat et les conditions transcrites dans le formulaire avec un texte écrit uniquement pour un domaine.
Le processus ultime de l’annuaire, la publication :
Il faut savoir, qu’en fonction de divers paramètres humains, étroitement liés à l’humeur du modérateur, l’annuairiste souvent non rémunéré à la hauteur de son travail dispose d'un laps de temps pour le traitement des fiches oscillant de : direct à la poubelle à une validation plus ou moins rapide. Cela signifie tout simplement que l'URL soumise et les différents champs du formulaire sont rapidement contrôlés manuellement et qu’en fonction du niveau de qualité le travail de déchiffrage est variable.
Donc pour résumer, la latence d’approbation est inversement proportionnelle au laps de temps que vous avez passé pour gamberger sur votre article pour apparaître dans l'une des catégories du classeur.
Bon référencement.