Quand faut-il consulter un sophrologue

RSS Quand faut-il consulter un sophrologue

Quand faut-il consulter un sophrologue ?


En France, la sophrologie est de plus en plus utilisée dans le monde médical en tant qu'approche intégrative aux côtés de la médecine conventionnelle pour aider les patients à mieux gérer leur état. Il est assez courant que les médecins généralistes recommandent la sophrologie aux femmes enceintes ou pendant la rééducation suite à une blessure. Mais ce ne sont pas les seuls cas. Découvrons les autres


Pourquoi consultons-nous un sophrologue ?


Vous pouvez consulter un sophrologue pour différentes raisons. La plupart des gens ont des demandes spécifiques mais la majorité relèvent de l'un de ces 4 principaux domaines d'intervention : H3 Pour la vie quotidienne Parfois, tout ce dont vous avez besoin, c'est de l'aide pour améliorer votre vie quotidienne. Votre patron vous ennuie, votre fils vous ennuie, vous sentez que cette nervosité ne s’évapore pas. Un sophrologue sur Paris, vous proposera des exercices qui vous permettront de mieux gérer votre stress et votre anxiété au quotidien. Vous apprendrez à gérer vos émotions pour éviter qu'elles ne débordent. Peut-être devez-vous plutôt améliorer la qualité de votre sommeil. La pratique de la sophrologie favorise la récupération et augmente la vitalité quel que soit le trouble comme par exemple la difficulté à s'endormir, le réveil nocturne, ou l’insomnie.


Pour préparer un événement


D'autres fois, il pourrait y avoir un événement spécifique qui vous inquiète. Une compétition sportive, un accouchement, un discours devant 20 personnes. Un sophrologue sur Antony peut vous aider à surmonter ces peurs. Avec la sophrologie vous apprendrez à les gérer sereinement. H3 Pour faciliter notre rétablissement La sophrologie ne guérit pas, mais complète le traitement médical. Dans le cas d'une prise en charge du cancer par exemple, la sophrologie peut aider à mieux vivre les traitements. En cas de fibromyalgie, cela aidera à diminuer l'intensité de la douleur et à retrouver une qualité de vie au quotidien. Enfin, la sophrologie pratiquée dans le 93 aide les patients à mobiliser la motivation nécessaire tout au long du processus de soins.


Pour prendre en charge comportement pathologique


La sophrologie est une aide précieuse pour soutenir les phobies, comme celle de l'avion, en complément d'un traitement médical ou psychologique. Surtout, elle leur permettra d'être mieux gérées, tout comme les addictions de toute forme de nicotine ou d’alcool par exemple.


Comment se déroule la séance ?


Lors d'une séance de sophrologie typique, votre thérapeute vous guidera à travers des exercices axés sur la respiration et la conscience corporelle. Vous apprendrez à développer et à maintenir votre calme. En fin de compte, la sophrologie peut être considérée comme une forme de méditation. Ses techniques peuvent avoir des impacts importants sur le stress et d'autres problèmes du corps et de l'esprit.



0
0.0/5 pour 0 note
Quand faut-il consulter un sophrologue

Informations sur la société: Quand faut-il consulter un sophrologue

0607342673

Thématique proche de Quand faut-il consulter un sophrologue

Massage à domicile à Paris : conseils et infos
Ostéo Paris BS est votre cabinet d'ostéopathie basé à Paris qui vous assure des massages à...
Massage couple à Paris - Massage en duo Paris
Offrez-vous une cure anti-stress avec nos Massages créatifs ou Massages sensations. Ouvert en...
Massage à Paris, pour un bien-être total
Activation de la circulation sanguine, aide à l’amincissement, action positive sur les...